Le parti politique UCE, Union pour un congo émergent vient de totaliser un an d’existence sur la scène politique congolaise.

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     1015 Views     Laisser vos impressions  

C’est au cours d’une conférence de presse animée le mercredi 31 mai 2023 par les responsables et membres de ce parti membre de l’Union sacré que cette annonce a été faite.

D’après le secrétaire général du parti Union pour un Congo émergent, UCE, Bienvenu Karhakubwa, l’UCE fête aujourd’hui un (1) an d’existence alors que sur le terrain, plusieurs actions ont été menées sur l’ensemble de la République où ce parti est implanté.

’’L’union pour un Congo émergent se veut aujourd’hui un parti politique jeune, mais éléphant au regard de ses réalisation que plusieurs vieux partis n’ont pas réalisés en faveur des peuples congolais. Et cela reste une fierté de tous les membres et cadres de l’Union pour un Congo émergent qui comme toujours ambitionnent un changement du système de gestion politique de la République démocratique du Congo’’. Insiste Bienvenu Karhakubwa.

Ce parti politique selon les cadres, militants et sympathisants fonde son idéologie sur quelques principes, notamment, un pays (la RD Congo) développé, un pays dont son peuple est fier et enfin une nation qui sert de levier pour d’autres nations du monde entier.

En cette année, l’UCE, s’engage dans le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique et ainsi que la moralisation de la classe politique congolais pour des intérêts supérieurs des citoyens congolais.

Notre source estime que les peuples congolais doivent aujourd’hui et plus que jamais écrire l’histoire de leur pays à travers des élections apaisées, libres, crédibles et transparentes.

Ainsi dont, les citoyens congolais sont appelés à une appropriation soutenue du processus électoral surtout lors des scrutins de Décembre 2023 qui pointent à l’horizon.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.