Le programme Jeune S3 pour l’encadrement des jeunes au Sud Kivu
Aider les jeunes à bien connaitre leurs valeurs personnelles, professionnelles, culturelles et sociétales. C’est l’objectif d’un atelier de deux jours sur la clarification des valeurs organisé par CORDAID à Bukavu dans le cadre du programme Jeune S3, santé, sexualité et sécurité.
Cet atelier est organisé au centre régional de paix depuis le mercredi 9 novembre à l’intention des jeunes ambassadeurs de ce programme et les organisations partenaires à CORDAID, parmi elles, figure l’Association des Femmes des Médias AFEM.
 « Le programme vise aussi à accompagner les jeunes dans le débat lié à la sexualité et renforcer les sensibilisations auprès des parents pour un meilleur encadrement des jeunes en famille et dans la communauté »  indique docteur Jean Claude Wema responsable du programme Jeune S3 chez Cordaid.
Pour sa part l’une des formatrices à ces assisses Caroline Blake et coordinatrice du programme Jeunesse S3 à l’institut Tropicale et de santé publique Suisse a souligné que c’est important de prévenir les grossesses précoces chez les jeunes filles en leur donnant une information correcte sur leur sexualité.
Les participants ont appris différentes notions sur les valeurs comme la serviabilité, l’amitié, l’amour, la tolérance, l’honnêteté et la collaboration dans différents les domaines de la vie. Les participants se sont dits édifiés par la matière et se sentent prêts à sensibiliser les autres dans leurs communautés respectives.
Ces assisses ont regroupés les jeunes venus de la ville de Bukavu , des territoires  de Kabare, Kalehe, Walungu et Idwi . L’atelier s’est clôturé ce jeudi 10 novembre 2016.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!