Le rassemblement demande l’application de l’accord politique du 31 décembre 2016

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     393 Views     Laisser vos impressions  

Le rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement s’insurge contre le retard de l’application de l’accord signé entre opposition et majorité présidentielle le 31 décembre 2016 sous les bons offices de la Commission Episcopale Nationale du Congo CENCO.

Au cours d’un point de presse tenue ce mardi 21 mars à Bukavu, cette plateforme dénonce ce qu’elle qualifie de manœuvre dilatoire de la part de la majorité au pouvoir pour torpiller l’accord de la Saint-Sylvestre.

Cet accord prévoit des mesures de décrispation du climat politique, notamment avec le maintien au pouvoir de l’actuel chef de l’état Joseph Kabila jusqu’à l’organisation des élections vers la fin de cette année selon l’esprit de l’accord, ainsi que la nomination du Gouvernement de transition dirigé par un premier ministre issu du Rassemblement.

Cette question divise la classe politique et en particulier le Rassemblement qui peine à trouver un consensus sur le nom du futur locataire de la primature.

« Nous voulons que l’accord du 31 décembre dernier soit appliqué, nous soutenons Felix Thisekedi dans ce qu’il fait » souligne le président fédéral de l’Arc et porte-parole adjoint du rassemblement au Sud Kivu Christopher Safari.

Au nom du Rassemblement au Sud Kivu, Christopher Safari réitère son soutien à Félix Tshisekedi et Pierre LUMBI, respectivement président du Rassemblement et président du Conseil des sages.

Cette plate forme demande à la CENCO et à la communauté internationale, dont l’ONU de faire respecter le dit accord.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.