Les habitants de Shabunda réclament un administrateur du territoire
La Société civile de Shabunda demande au gouvernement provincial de trouver une solution par rapport à l’absence de l’administrateur dans ce territoire afin d’éviter des confusions et prévenir les tensions dans cette partie du Sud-Kivu.  C’est ce qu’a précisé le président de la société civile noyau de Shabunda maitre Joseph MPesenyi dans un entretien avec  Mama radio le lundi 24 octobre 2016 dernier.
« Cela fait plus de 13 mois que l’administrateur Daniel Eloko NSala est absent à Shabunda. Les habitants souhaitent qu’il soit remplacé car il ne connait plus les problèmes quotidiens vécu par ses administrés » explique Joseph Mpesenyi.
Les membres de la société civile de Shabunda disent être indignés de constater que le ministère des affaires intérieures continue à désigner Daniel Eloko Nsala comme représentant de ce territoire et pourtant il ne rempli pas les critères de représenter la population.
« Nous souhaitons que les autorités règlent cette situation pour éviter des soulèvements populaire ici chez nous, comment quelqu’un peut nous représenter et nous ne le reconnaissons pas ?» s’interroge le président de la société civile de ce territoire.
Pour rappel, les habitants de Shabunda ont manifestés le mardi 11 octobre dernier pour protester contre la décision du ministère des affaires intérieures désignant Daniel Eloko Nsala comme représentant du territoire de Shabunda à un atelier qui s’est tenu en Colombie au cours du mois d’octobre.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!