L’UNPC section du Sud Kivu appelle les médias au professionnalisme
Les médias du Sud Kivu sont appelés à véhiculer les messages de paix et diffuser des informations basées sur des sources crédibles , fiables et vérifiables en cette période où les habitants attendent les résultats des élections de 30 décembre 2018.
Cet appel est de Darius Kitoka, président de l’union nationale de la presse du congo,  UNPC section du Sud Kivu. Kitoka l’a signifié au cours d’une réunion organisée par la centrale de monitoring des médias à travers le consortium UNCP et le conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la communication CSAC à l’intention des responsables des médias de Bukavu ce mardi 8 janvier 2019.
«Chaque média doit travailler avec professionnalisme. Des informations diffusées par les médias ne doivent pas blesser des sensibilités, elles ne doivent pas attiser le conflit en cette période dans notre province. Mais plutôt les médias doivent jouer le rôle d’apaisement de conflit,  c’est pour cela que nous invitons les responsable des médias à former les jeunes journalistes pour prévenir le dérapage au micro».
Au cours de  cette rencontre, la grille de monitoring des médias a été présenté aux responsables des médias et tous ont été invités au sens de responsabilité journalistique pour éviter le dérapage .
La grille de monitoring des médias s’inscrit dans la logique du professionnalisme des prestataires des médias congolais car tous les ans les médias naissent dans les provinces de la RDC et de fois il s’observe un manque de personnel journaliste compétent ou bien formé dans le domaine.
La rencontre avec les responsable des médias s’est tenue dans la salle de l’hôtel Belvédère en commune d’Ibanda.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!