Magazine de l’environnement : « Le changement climatique affecte plus la femme, première victime de la destruction de la biodiversité », Mme Marie BWAMI responsable de l’ACCB
La femme reste la première victime de la destruction des ressources naturelles signale la responsable de l’Association pour la Conservation Communautaire de la Biodiversité, ACCB Madame Marie BWAMI. Pour cette environnementaliste, la détérioration de la biodiversité affecte plus la femme, et pourtant c’est elle qui contribue à nourrir la famille, qui cultive,…
Celle-ci fait savoir que son organisation s’active davantage, actuellement aux activités de restauration, qui ne se limitent pas seulement à la plantation des arbres, mais ils visent avoir un milieu restauré qui est sain, productif et résiliant.
Dans la foulée, elle fait savoir que la femme reste une actrice incontournable dans la protection de l’environnement au vu de sa bonne expérience dans la conservation des ressources naturelles, tentant compte des besoins spécifiques des sexes. D’où pour elle, il faut associer la femme dans la conception des projets environnementaux, dans la prise de décision sur la gestion des ressources naturelles.
Micro : Déo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!