Magazine spécial sur les obstacles à l’épanouissement de la jeune fille et ses conséquences

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       10 heures ago     20 Views     Laisser vos impressions  

Dans le monde en général, dans la RDC en particulier, la jeune fille fait face à plusieurs obstacles et difficultés liés à ses droits humains.

Au Sud-Kivu, surtout dans les territoires, la communauté ne parvient pas à respecter les besoins sexo-spécifiques des filles, ce qui fait à ce qu’elles vivent les conséquences liées aux constructions sociales sur la santé sexuelle.

D’autres filles ne sont pas scolarisées contrairement aux garçons ; dans certains quartiers de la ville, certaines sont victimes de l’exploitation sexuelle.

Cette violation des droits de la fille est fustigée par l’Association des Femmes des Médias, AFEM qui sensibilise les communautés sur le bénéfice du respect des droits de la femme et de la jeune fille.

C’est dans ce concept qu’elle réalise notamment un projet sur la santé sexuelle et de la reproduction, avec comme objectif de pousser les membres de la communauté à tenir compte de cet aspect de droit de la femme et jeune fille.

Dans le secteur de l’entrepreneuriat beaucoup de filles se débrouillent bien, c’est le cas de Martine Mweze, coordonnatrice de LUN’ART , une  entreprise qui Å“uvre dans la fabrication des objets en perle.

Celle-ci signale que grâce à son travail, elle parvient à répondre à ses besoins et aide sa famille.

Et pour sa part, Solange KWINJA, la responsable du réseau des agri-preneurs pour le développement du Congo, sollicite l’appui aux projets des filles, car beaucoup manquent de moyens pour financer leurs projets.

Pour l’équipe de la réalisation du magazine :  Alice KAJABIKA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.