Minova : Des habitants disent être prêts à recevoir le vaccin contre Covid 19 après la sensibilisation d’AFEM
L’adhésion au vaccin reste un moyen sur et fiable pour lutter contre la propagation de la pandémie à corona virus dans la province du Sud – Kivu.
Ceci a été signalé lors d’une tribune d’expression populaire organisée par l’Association des Femmes de Médias, AFEM samedi 10 décembre à Minova dans le territoire de Kalehe.
Lors de cette activité qui a porté sur l’immunité du vaccin au profit de la santé, l’infirmière et facilitatrice, Espérance Kavira a rappelé le contexte de la pandémie et les rumeurs qui circulent et qui découragent la population à se faire vacciner.
Plusieurs rumeurs ont été récoltées dans l’assemblée sur Covid 19 et questions posées, et par la suite répondues par l’intervenante afin de donner la bonne information et la vraie sur la pandémie et le vaccin.
De son côté, le président de la société civile de Buzi, Justin Amani remercie l’Association des Femmes des Médias AFEM pour cette activité.
« Nous sommes satisfaits de la campagne de sensibilisation qui vient mettre fin aux rumeurs qui circulent au sein de la communauté et qui empêchent l’appropriation de la lutte par notre population. Certains habitants refusent de se faire vacciner, grâce à AFEM, certains vont alors commencer à se faire vacciner. »
Justin Amani invite la communauté à se rendre au centre de santé pour recevoir le vaccin afin de barrer la route à la pandémie qui constitue un danger au niveau mondial et met la communauté à genou.
Ce dernier s’engage : « Je promets véhiculer ce message partout dans ma communauté, je compte apporter la bonne information à la communauté même dans les coins les plus reculé du territoire de Kalehe. » précise – il.
Signalons que cette activité qui s’est tenue à l’intention des jeunes, des femmes, des commerçants transfrontaliers et déplacés internes rentre dans le cadre du projet enraciné dans la confiance mis en œuvre par AFEM avec l’appui technique et financier d’internews et USAID.
Cikuru Mihigo
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!