Minova : Les leaders, autorités et responsables des jeunes prêts à se faire vacciner contre Covid 19 après une sensibilisation d’AFEM

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     320 Views     Laisser vos impressions  

Les leaders religieux, les autorités coutumières, les responsables des jeunes et les acteurs de la société civile de Minova s’engagent à véhiculer des informations fiables sur la vaccination contre le Coronavirus dans leurs entités.

Ces derniers disent également être prêts à prendre le vaccin contre Covid-19 afin de servir de modèle à la communauté et prévenir contre cette pandémie.

Ces engagements ressortent de la table ronde organisée par l’association des femmes des Médias AFEM le vendredi 27 Mai 2022 à Minova dans le territoire de Kalehe.

Lors des échanges, les participants ont évoqué plusieurs rumeurs et croyances qui circulent dans la communauté autour de Corona virus et de la vaccination contre ce dernier.

Parmi ces rumeurs nous pouvons citer, le vaccin est une arme pour détruire les peuples Africains, le vaccin empêche la procréation chez la femme, Covid-19 est un business, pour ne citer que ceux-là.

De son côté, l’experte en santé, la Laborentine au CS de Minova, KAVIRA MALYRO a largement fournis des explications autour des inquiétudes des participants afin que ces derniers aient une information fiable et vérifiée autour de coronavirus et des moyens de prévention notamment la vaccination.

C’est ainsi que, les Leaders religieux, autorités coutumières et membres de la société civile ont pris la décision de mettre fin aux rumeurs autour de la vaccination contre Covid-19 à travers la transmission des informations vérifiées auprès des personnels soignants.

Les responsables des églises protestantes et Musulmanes de Minova qui jadis interdisaient leurs fidèles à faire confiant au vaccin anti-Covid, sont désormais prêts à se faire vacciner auprès des structures de santé les plus proches afin de servir d’exemples à leurs fidèles.

Cette table ronde a réuni 20 personnes parmi lesquels les responsables des jeunes de Minova, les responsables des mamans, les personnes vivant avec handicapes, les leaders religieux et les autorités coutumières.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet Rooted in Trust 2.0 mise en Å“uvre par AFEM à travers l’appui technique de Internews et le financement de l’USAID.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.