Mois de la Femme : APEF met en valeur le travail des femmes de différents métiers

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     649 Views     Laisser vos impressions  

L’Association pour la Promotion de l’Entreprenariat Féminin, APEF met en valeur le travail et mérites des femmes qui émergent dans les métiers. Cette association vient d’organiser une exposition et vernissage, à Bukavu le 11 Mars 2022, en marge de la commémoration de la journée dédiée aux droits des femmes. A cette occasion, plusieurs femmes ont présenté aux publics leurs réalisations et activités de tous les jours.

D’après la Directrice d’APEF, Nunu Salufa, les femmes à l’honneur sont celles ayant émergé dans le secteur de coupe et couture, broderie et ainsi que celles qui font la teinturerie.

Tout ceci dans l’objectif de montrer aux femmes qui participent à cette activité qu’il existe des femmes qui font un travail louable mais malheureusement sont méconnues du grand public.

Nunu Salufa précise que les femmes qui font la coupe et couture par exemple se déploient actuellement pour fabriquer des nappes de table à travers les déchets des pagnes jetés en désordre après les coupes dans des ateliers de couture afin de lutter contre la pollution de l’environnement.

Elle indique que d’autres activités similaires seront organisées dans les territoires notamment dans la plaine de la Ruzizi à Uvira pour prouver à la face du monde que les femmes du Sud Kivu ont des compétences exceptionnelles qui méritent une promotion.

Cette activité de vernissage se tient en partenariat avec l’Institut Français de Bukavu et ainsi que le programme des Frères des hommes Belgique au Sud Kivu.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.