Mois de la femme-Walungu/ La Fondation Olive Mudekereza salue les efforts de la femme rurale pour la survie de leur famille
Malgré les problèmes socio-économiques auxquels fait face la RDC, la femme rurale continue à pourvoir à la survie de sa famille grâce aux différentes activités. En marge des activités du mois de la femme, la Fondation Olive Mudekereza vient de réunir des femmes de différentes tendances pour échanger sur leur apport au développement. Par la même occasion, cette Fondation qui accompagne ces femmes les a assisté en matériels.
A la tête de la délégation venue de Bukavu, l’épouse de l’honorable Olive Mudekereza a d’abord échangé avec ces femmes leurs efforts dans le développement de leur milieu.
Au nom de la Fondation, celle-ci a salué la bravoure et la détermination affichées par ces femmes dans la réalisation des projets, cas du projet one family one cobaye.
Elle a aussi loué le courage de ces femmes dans les activités agropastorales dont l’agriculture, qui malgré les défis elles continuent à produire et pour manger que vendre afin de répondre aux besoins de leurs ménages.
Madame Jeanne Nsimirhe a profité de l’occasion pour transmettre le message du député Olive Mudekereza , qui encourage ces femmes notamment dans les secteurs de l’entrepreneuriat et agricole.
Pour soutenir des femmes qui font la coupe couture, quatre machines leur a été donnée. Dans la foulée, la Fondation a donné aussi 25 sacs de ciment afin d’appuyer les cotisations des mamans pour la construction des églises paroissiales.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!