Monde : Célébration de la journée mondiale sans tabac
Le monde célèbre le vendredi 31 mai, la journée mondiale sans tabac. Une journée axée cette année 2019 sur le tabac et la santé pulmonaire.
L’organisation mondiale de la santé, OMS, fait savoir que cette campagne annuelle est l’occasion de sensibiliser aux effets nocifs et mortels de l’exposition au tabagisme ou à la fumée et de décourager la consommation du tabac.
C’est aussi une occasion pour sensibiliser davantage sur l’effet négatif que le tabac a sur la santé pulmonaire, allant du cancer aux maladies respiratoires chroniques ; ainsi que sur le rôle fondamental des poumons dans la santé et le bien être de tous.
La campagne sert aussi d’appel à l’action, en plaidant pour des politiques efficaces visant à réduire la consommation du tabac, et en engageant les parties prenantes dans de multiples secteurs à agir pour la lutte antitabac.
Au niveau mondial, on estime à 165.000 le nombre d’enfants qui meurent avant l’âge de 5 ans à cause d’infections des voies respiratoires inférieures dues au tabagisme passif chez leurs parents.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!