Monde / RDC : Célébration de la Journée de la Femme Digitale

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     533 Views     Laisser vos impressions  

La journée de la femme digitale, la JFD, est un rendez-vous annuel célébrant l’innovation au féminin. Les organisateurs de cet événement ont l’ambition de donner envie aux femmes d’oser, d’innover et d’entreprendre grâce au digital.

Créée en 2013, la Journée de la Femme Digitale met à l’honneur et connecte les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital. Cet événement annuel a pour ambition d’inspirer, d’encourager les femmes à se révéler et à innover dans le domaine du numérique.

Le thème de l’édition 2020, « Beyond Â», marque la volonté de ses organisateurs d’aller au-delà des générations, des genres et des frontières, pour atteindre des résultats majeurs sur la voie d’un monde digital plus responsable et plus inclusif.

La 8e Journée de la Femme Digitale se tiendra le 21 avril 2020 à la Maison de la Radio (Paris) et en juillet 2020 en Afrique.

La Journée de la Femme Digitale rassemble des femmes actives dans le domaine du numérique. Cet événement annuel se déroule en France et en Afrique. Il a pour objectif d’encourager les femmes à entreprendre dans le monde du digital.

La Journée de la Femme Digitale est un événement annuel dirigé par Delphine Remy-Boutang depuis 2013, en lien avec la Journée internationale des femmes, à Paris. Cet événement a pour objectif de fournir des cas pratiques, des conseils et des possibilités de réseautage pour les femmes actives dans le domaine du numérique.

La première édition de la Journée de la Femme Digitale en Afrique qui s’est tenue le 13 juin 2019 au Pullman Dakar Teranga au Sénégal a accueilli plus de 650 participants et 50 intervenants leaders et entrepreneurs de renom du digital venant du Cameroun, d’Afrique du Sud, du Mali, du Nigeria, Tchad, Bénin, Togo ou de Côte d’Ivoire.

En RDC, L’incubateur congolais des Start-ups Congo Leadership in Africa (CONGOLIA) a lancé un salon de rencontre entre les femmes leaders dans le digital les jeunes filles étudiantes dénommé BIBI Digi. La première édition a été organisée ce samedi 23 mars 2019 à l’Université Protestante du Congo (UPC) à Kinshasa. Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration du mois dédié à la femme.

La Journée de la Femme Digitale a pour ambition de bâtir des ponts entre les femmes africaines et européennes qui imaginent et mettent en œuvre des solutions concrètes et participent activement à la croissance économique de leur continent.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.