MWENGA : Cinq femmes et leurs filles victimes des violences sexuelles par des bandits armés à la recherche de l’or

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     361 Views     Laisser vos impressions  

Cinq femmes dont une mère et leurs quatre filles ont été victimes des violences sexuelles lors d’une attaque contre leur famille lundi 11 juillet 2022 à LULIBU dans le territoire de MWENGA. Le père de la famille dénonce le fait que les bandits qui ont attaqué sa famille ont commis des attouchements sexuels au niveau des parties intimes de sa femme et ses filles disant qu’ils étaient à la recherche de l’or.

La société civile de LULIBA dénonce cette façon de faire de la part de ces bandits armés qui n’ont pas du respect envers la femme jusqu’à poser ce genre d’acte en présence du responsable de la famille.

Des sources concordantes renseignent que dans la maison de cet opérateur économique, ces hommes armés non autrement identifiés ont emporté de l’argent, téléphones portables et une quantité d’or.

La société civile de LULIBA souligne que certains habitants se sont réveillés pour apporter assistance à la famille victime de l’attaque perpétrée par des hommes armés non autrement identifiés.

Ces malfrats ont tiré plusieurs balles jusqu’à disperser les jeunes déjà mobilisés avant que les bandits ne disparaissent dans la nature.

Situation qui a causé la panique au sein de la population

Dans cette même nuit, de lundi à mardi 12 juillet, d’autres bandits ont attaqué des maisons des paisibles citoyens toujours à LULIBA dans le territoire de Mwenga.

Ici, les bandits n’ont pas réussi par le fait que les portes de plusieurs maisons ont résisté à la destruction.

La société civile de MWENGA, les mouvements citoyens œuvrant dans la zone dénoncent l’insécurité signalée dans cette partie du sud Kivu où des hommes armés non autrement identifiés continuent à attaquer des paisibles citoyens.

Des attaques qui se soldent parfois par des pertes en vies humaines, des blessés par balle et biens de valeur emportés.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.