MWENGA : La zone de santé de Kamituga alerte sur la négligence des habitants à faire vacciner leurs enfants
La zone de santé de Kamituga dans le territoire de Mwenga alerte sur une négligence de la population face à la vaccination de routine dont les enfants sont bénéficiaires. Cette alerte a été lancée lundi 09 janvier 2023, par le médecin chef de zone de MWENGA, le docteur Léandre MUTIMBWA.
Le médecin fait savoir que certains parents de cette zone de santé hésitent de faire vacciner leurs enfants par peur du vaccin contre coronavirus.
Plusieurs parents craignent par manque d’information la vaccination et mettent la vie des enfants en danger alerte le médecin.
Le docteur Léandre MUTIMBWA ajoute que cette situation produit déjà plusieurs conséquences sur la santé des enfants car ils sont soumis à l’automédication.
Il signale que la zone de santé de Kamituga dans le territoire de Mwenga a déjà perdu plus de 5 enfants suite à cette situation.
Ce professionnel de santé rassure aux parents que la vaccination de routine n’a rien à faire avec le vaccin contre coronavirus.
Le médecin chef de zone appelle les parents à prendre leur responsabilité afin de ne pas exposer d’avantage les enfants surtout qu’il existe des vaccins pour prévenir plusieurs maladies.
« … Nous regrettons du fait que lors de la vaccination contre la fièvre jaune, polio et choléra, les parents n’ont pas été actifs alors que c’est des maladies qui tuent rapidement,… » fustige Léandre MUTIMBWA
Le programme élargi de vaccination PEV fait savoir que cette situation est due aux rumeurs qui ont circulé sur le vaccin contre coronavirus et malheureusement ne bénéficie en rien aux enfants qui restent exposer.
Les parents sont ainsi appelés à s’occuper de la santé de leurs enfants, afin de prévenir certaines maladies.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!