Mwenga : Une femme accusée de sorcellerie échappe à la mort
Une femme âgée d’environs septante ans vient d’échapper à la mort après avoir été sérieusement battue par certains jeunes qui l’accuse de sorcière.
Le chef du village de Kilungutwe dans la chefferie de Burinyi, Chandrack Kabungulu fait savoir, le 05 mai 2022, que la victime venait de chez elle, du village de Butongo vers Lwindi, pour aller saluer sa fille.
Cette autorité coutumière fait savoir que la femme accusée de sorcellerie est venue féliciter sa fille, après vingt ans de vie conjugale, alors que des jeunes disaient que cette dernière a été chassée de son village.
« La vieille a été accusée faussement par certains jeunes, alors qu’elle venait rendre visite à sa fille. Nous déplorons cette attitude de nos jeunes, qui ne respectent pas les droits humains » confie Chandrack Kabungulu
Ces jeunes ont agressé la victime avec des machettes et bâtons, grièvement blessée, la femme a été sauvée grâce à l’intervention des autorités locales.
Par ailleurs, elles indiquent que des jeunes coupables ont fouit vers Itongwe, mais sont en train d’être recherchés par le service de sécurité.
Les organisations de défense des droits humains du milieu déplorent ce comportement de certains membres de la communauté spécialement les jeunes à toujours recourir à la violence.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!