Mwenga : Une femme sauvée de justesse après que sa maison venait de prendre feu
Des personnes inciviques non autrement identifiées s’illustrent par des attaques contre des personnes de troisième âge.
Le dernier cas en date, est l’attaque de Madame Jeanne Kikawatuka Lussu, qui a failli trouver la mort, quand des personnes de mauvaise foi ont mis le feu sur sa maison.
Cette habitante du village Kiseswa, dans le groupement de Basile a eu la vie sauve grâce à l’intervention de ses voisins, qui sont parvenus à la faire sortir de sa maison, avant que cette dernière soit complètement calcinée.
L’acteur de la société civile sur place, Mbilizi wa Mungombe, qui donne l’information, le 19 avril 2022, déplore cette recrudescence des cas des violences dont les femmes sont singulièrement victimes et d’autres membres de la communauté de manière générale.
« … Nous invitons la police à mettre la main sur ce groupe de ces bandits, qui insécurisent la population. De plus en plus, des paisibles citoyens sont victimes de violation des droits humains » confie Mbilizi Mugembe
Par ailleurs, pour cette récente attaque, il fait savoir que ces malfrats sont parvenus à asperger de l’essence et mettre le feu sur la maison de la victime aux environs de 05h du matin.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!