Nord-Kivu : 30 jeunes filles et garçons échangent sur leur leadership dans la promotion du genre

Réfléchir sur les stratégies pour la pérennisation des travaux des groupes de dialogue des étudiants au sein des universités, c’est l’objectif principal d’un atelier d’échange d’expérience sur le leadership et le genre qui s’est ouvert dans la ville de Goma depuis  ce jeudi 17 mai 2018.
Cette rencontre qui se tient au Cap Tuneko réunit 30 étudiants issus de 3 institutions d’enseignement supérieurs et universitaires de la ville volcanique à savoir l’université de Goma, UNIGOM, l’université libre des pays des grands-lacs, ULPGL, ainsi que l’Institut supérieur pour le développement rural, ISDR Grand Lacs.
Les jeunes filles et garçons participants à cette activité ont échangé sur plusieurs questions en rapport avec le genre et la participation des jeunes aux instances de prise de décision. Une expérience jugée riche par les bénéficiaires qui ont appris plusieurs notions et témoignages frappants 4 ans après la mise sur pied des groupes de dialogue pour la paix.
Signalons que cette rencontre est organisée dans le cadre du projet Tushiriki Wote, mis en œuvre par l’association des femmes des médias, AFEM en partenariat avec International Alert sous le financement de l’Agence suédoise pour le développement International ASDI, et va durer deux jours.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!