Nord-Kivu: Attaque des Maï-Maï, Omar Kavota: les assaillants ont fait marcher nu la population
Une attaque a été signalée dans la matinée de ce mercredi 10 janvier dans le village de Kipesse en territoire de Lubero au Nord-Kivu. Les assaillants identifies aux Maï-Maï ont ciblé une position militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC. Aucun bilan n’est disponible pour l’instant.
L’attaque de ce mercredi matin à Kipesse est la deuxième après celle survenue dans la commune rurale de Lubero un jour plutôt.
Le coordonnateur du Centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme, CEPADHO, basé a Beni plaide pour l’éradication définitive des groupes armés.
«La semaine dernière, les Maï-Maï ont pris en otage les habitants de plusieurs agglomérations, entre autre Kipesse, Kangeri, Katondi et les ont fait marcher nus au prétexte qu’ils ont suivi l’appel du comité laïc de coordination qui avait appeler la population à marcher le 31 décembre 2017» s’indigne-t-il.
Il demande au commandement de l’opération Sokola 1 de se redéployer afin de signer la débâcle totale de ces assaillants qui ne font que écumer la région.
Rappelons que les combattants Maï-Maï et d’autres groupes armés  s’illustrent par plusieurs attaques et incursions dans les agglomérations à Beni et à Lubero au Nord-Kivu, d’où, une implication active des FARDC est implorée par diverses couches sociales signalent nos sources sur place.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!