Nord-Kivu/ Bombardement à Goma : le bilan s’alourdit, 35 morts et 37 blessés
Le gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de communiquer le bilan actualisé de l’explosion des bombes dans un camp des déplacés à Mugunga (Nord-Kivu).
35 personnes sont mortes et 37 autres blessées dont des femmes et des enfants
Une délégation du gouvernement national a été repêchée à Goma pour organiser les obsèques.
« Le gouverneur nous a communiqué le bilan à ce jour qui était de 14 morts et aujourd’hui, il est fixé à 35 morts et 37 blessés, nous avons décidé d’organiser les obsèques le samedi prochain. Toutes les dispositions sont prises pour que ces obsèques soient dignes des fils du pays qui ont perdu leur sang pour l’intégrité de notre territoire et pour sauver la patrie »
Nous sommes donc en deuil et nous continuons la méditation jusqu’à l’organisation des obsèques le samedi prochain », fait savoir Modeste MUTINGA MUTUSHAYI, ministre des affaires sociales.
Le gouvernement central interpelle encore une fois la communauté internationale sur la guerre du M23 en province du Nord-Kivu.
« Il est inadmissible qu’on ne s’intéresse au Congo que pour la matière première, mais lorsque des vies humaines sont des enfants et des femmes sont fauchés à longueur de journée, ça n’interpelle pas la communauté internationale nous en avons marre. Avec le chef de l’Etat nous voulons nous battre pour défendre nos droits » ajoute Albert FABRICE PUELA
Ministre des droits humains
Au total 5 bombes en provenance des lignes de front ont explosé aux quartiers Mugunga, Lac-vert et à Nzulo, un village du territoire de Masisi.
Au moins 18 personnes étaient mortes sur place dont une femme qui était décédée par balles “tirées par les militaires des FARDC qui voulaient disperser la manifestation des déplacés à Mugunga”
Yvonne Kapinga
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!