Nord-Kivu : Les FARDC enrôlent 211 recrues dans le territoire de Beni afin de renforcer ses rangs
Les forces armées de la République démocratique du Congo viennent d’enrôler 211 personnes au sein de leurs rangs dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Ces jeunes filles et garçons cantonnés dans le camp de Kasanga Paida sont déterminés à défendre la souveraineté nationale.
Tous ces jeunes avaient un moral au zénith dans leur camp de regroupement situé à Kasanga Paida. Ils veulent à l’unanimité défendre les intérêts du territoire national souvent outragés par certains fauteurs de trouble locaux et étrangers.
« Je viens pour le travail dans notre armée et cela par ma propre volonté. Je vais réussir car je ne suis pas n’importe quel citoyen. Je souhaite tout le bonheur à mon pays et cela doit commencer par moi afin de cultiver cet état de quiétude en servant mon pays » témoignage Samy Mumbere Mbale, autochtone de son état, fier d’avoir intégré les rangs des FARDC.
Le lieutenant-colonel Faustin Ndakala en a profité pour mettre en garde les habitants du quartier Paida qui tenteraient de saccager le centre de recrutement situé dans cette zone.
« C’est un acte de patriotisme qu’ont affiché les parents qui ont mis leurs enfants à notre disposition. Nous faisons de notre mieux également pour que toutes les ethnies soient représentées et c’est cette diversité qui constitue la puissance de notre armée » signale-t-il.
Sept enfants mineurs ont été renvoyé le mardi 22 mai 2018 car n’ayant pas l’âge requis pour servir le drapeau de la RDC au sein de son armée.
Par Erikas Mwisi et Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!