Nord Kivu : Les femmes de Noyau Club d’Ecoute demandent la surpression des barrières
Les femmes membres de Noyau Club d’Ecoute AFEM Masisi au Nord Kivu réunies dans la Synergie des femmes basées sur la foi pour la consolidation de la paix viennent d’adresser leur message de plaidoyer au commandant de la 3410ième Régiment FARDC à Masisi pour supprimer des barrières érigées, qui contribuent à  leur rançonnement.
Ces femmes demandent la suppression des barrières érigées pour le rançonnement des femmes. Dans leur message de plaidoyer, les membres de cette Synergie citent les barrières érigées par les militaires entre Lwashi et Bonde, barrière située sur le pont Wawu, barrière entre Katovu et le pont Mutiri vers le groupement Buabo.
Dans la série des tracasseries, ces femmes fustigent du fait que  le jour du marché sur le pont de la rivière Lwashi vers Kamarambo, elles sont dérangées.
Face à ces tracasseries, elles demandent l’implication du commandant de l’armée afin que les habitants de Masisi et surtout les femmes se sentent en sécurité lorsqu’elles font leurs activités génératrices de revenu pour la survie de leurs ménages.
Le commandant de la 3410ième  Régiment, le Colonel Simon Makondo Binenga  a promis de trouver la solution aux préoccupations de ces femmes d’AFEM Masisi et de vérifier les faits aux endroits où les militaires rançonnent les habitants.
Celui-ci a demandé également la collaboration entre les femmes et l’armée, mais aussi  la police pour la sécurité des habitants.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!