Nord-Kivu : Les forces vives de Beni compatissent avec les familles des personnes tuées par des présumés rebelles ADF-NALU
Une journée de deuil a été observée à Beni ville et territoire, le lundi 16 octobre 2017. Décrétée par les forces vives, elle avait pour but  de compatir avec les familles de 26 personnes tuées le samedi 14 octobre, sur l’axe routier Mbau-Kamango, plus précisément au point kilométrique 40 en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
A cet effet les activités socio-économique ont été paralysées au marché et au centre commercial de Matongé.
Difficile de trouver une moto, à cause de l’expression de colère des taximen moto, qui ont compati avec les familles de leurs collègues assassinés par des présumés combattants des forces démocratiques alliés, ADF-Nalu.
« Nous ne travaillons pas pour pleurer les motards qui ont été abattus, les motards portaient même trois personnes  et les autorités nous disent que c’est seulement cinq motos qui étaient calcinées par les rebelles, mais nous, nous pensons qu’il y en a eu plus » nous explique un taximan moto.
En chefferie de Watalinga, les forces vives annoncent une messe de recueillement  le mardi 18 octobre 2017, en mémoire des victimes ayant péries lors cette attaque.
« Nous allons formuler des recommandations que nous soumettrons  auprès des autorités locales, provinciales et nationales,  pour que la sécurité de la population et ses biens soit garantie » précise l’un des initiateurs de cette messe.
Les corps de 26 personnes, en majorité des taximan moto, ont été inhumés le dimanche 15 octobre 2017 au lieu du drame, dans un état de décomposition avancée.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!