Nord -Kivu : Les journalistes de Goma et Bukavu formés sur l’utilisation des médias sociaux

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     733 Views     Laisser vos impressions  

Renforcer les capacités de formateurs de jeunes reporters du projet jeune S3 ,la santé, sexualité et sécurité sur l’utilisation de médias sociaux  c’est l’objectif de la formation organisée par Free Press Unlimited et qui se tient depuis le lundi 09 octobre 2017.

En ce jour, le formateur Blaise Ndola revient sur les méthodes de récolte et d’analyse de l’information sur les médias sociaux.

Ces différentes méthodes permettent d’obtenir les informations avec fiabilité et rapidité sur Facebook, Google plus et twitter mais également les techniques de diffusion à mettre en place pour élargir l’audience de l’information.

«Il y a différentes tranches d’âges sur les médias sociaux et en publiant une information, le choix du réseau social sur lequel publier tient compte de cela, il faut créer une interaction qui va amener les utilisateurs des médias sociaux  à s’intéresser plus sur ce que vous mettez au quotidien en ligne », explique Blaise Ndola.

Cette session de formation qui va durer 3 jours, se tient à Goma et réuni 10 journalistes du Collectif de radios et télévisions communautaires du Nord-Kivu, et ceux de l’Association des femmes de médias venus de Bukavu au Sud-Kivu.

 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.