Nord-Kivu : Plusieurs femmes en pleurs ont organisé un sit-in devant l’hôtel de ville de Beni
Les femmes de Beni en province du Nord-Kivu étaient en colère ce jeudi 26 avril 2018. Elles sont allées à travers un sit-in pleurer à la mairie de Beni pour demander une audience afin de dialoguer avec les autorités ayant en charge la sécurité. Elles portaient des messages appelant à la fin des massacres dans cette région.
Elles étaient nombreuses à pleurer poussant des cris de détresse devant l’hôtel de ville en train d’attendre l’autorité urbaine pour un échange franc.
« Nous avions remarqué qu’ici nous nous endormons beaucoup, nous avions vu au Libéria des femmes se battre jusqu’à obtenir le départ de leur président. Pourquoi nous également nous ne pouvons pas faire cela?. La solution aux massacres à Beni ne pourra venir que de nous-mêmes qui sommes victimes, raison pour laquelle vous lisez de l’amertume dans notre regard » s’alarme une femme.
Elles se disent attristées car l’autorité n’a pas voulu les recevoir afin de prêter oreille à leurs doléances avant de lancer que « la révolution était la seule solution à ces crimes » en répétition ayant endeuillé cette partie du pays.
« Nous sommes vraiment fatigués, quatre ans c’est trop. Nous sommes tellement épuisé à tel point que nous savons plus nous maitriser, de fois nous piquons de crise voire perdre la vie sans aboutir à la solution » ajoute une autre femme assise au milieu de la route.
Signalons que ces femmes ont barricadé momentanément le boulevard situé en face de la mairie en présence des éléments de la police nationale congolaise qui ont tenté en vain de convaincre des femmes de dialoguer avec la maire le vendredi 27 avril. Ces dernières ont préférés rester sur place avant de s’éparpiller après une pluie qui s’est abattue sur la ville de Beni dans l’après-midi.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!