Nord Kivu : PNUD assiste des femmes survivantes des violences sexuelles

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     738 Views     Laisser vos impressions  

Plus de 450 femmes survivantes des violences sexuelles et basées sur le genre bénéficient d’une aide matérielle , logistique et psychologique du programme des nations unies au développement  PNUD.

Le chef de centre  communautaire polyvalent de Mugunga situé au Nord Kivu, Bisimwa  Mastaki précise que  plusieurs femmes prise en charge par son centre bénéficient de cette aide et sont réintégrés dans la communauté.

« Les bandits m’ont surpris vers Mugunga quand je cherchais les bois de chauffe, c’est alors que j’ai été amené à l’hôpital. Après les soins, j’ai commencé à apprendre la coupe et couture dans le centre communautaire de Mugunga. Ce centre nous aide beaucoup, je fais étudier mes cinq enfants » témoigne une victime.

Un geste loué par Bisimwa qui remercie le  PNUD pour son soutien  en faveur de ces femmes

« Il y a une équipe qui s’occupe de la réinsertion socioéconomique.  On fait la sensibilisation auprès de la communauté, question que les femmes victimes des violences puissent intégrer la communauté et faire leurs activités. Tout se passe bien pour elles actuellement. Merci à PNUD pour son assistance» signale Bisimwa Mastaki

Notre source recommande au PNUD d’initier d’autres  projets en faveur des survivantes des violences sexuelles pour faciliter leur autonomisation. Signalons que cette visite du centre était organisée par le PNUD dans le cadre de son projet Tupinge Ubakaji .

Le centre polyvalent de Mugunga est situé au Nord kivu et accueil les  survivantes  des violences sexuelles pour faciliter leur autonomisation en faisant des petits commerces, la coupe et coutures et  la menuiserie  pour permettre leur réintégration dans la communauté.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.