Nord-Kivu : Une série des journées sans médias décrétée à Beni après le kidnapping d’un journaliste

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     975 Views     Laisser vos impressions  

Les journalistes responsables des médias de Beni ville et territoire ont décrété une série des jours sans médias à partir du vendredi 12 janvier 2018. Cette décision a été prise à l’issue d’une rencontre tenue dans les installations de la radiotélévision Graben Beni, et qui a réuni les responsables de maisons de presse de la place. Elle est consécutive au kidnapping dans la soirée du jeudi 11 janvier 2018 sur la route Beni Kasindi du journaliste Jadot Kasereka Mangwengwe.

Ce responsable de la radio Graben a été emporté par des hommes armés vers Kichanga avec plusieurs autres civiles lorsqu’il revenait de la commune rurale de Kasindi.

Dans une déclaration commune rendue publique et lue par Jacques Kikuni Kokonyangi, les journalistes de Beni demandent aux ravisseurs de libérer leur confrère et aux forces et services de sécurité de mettre tout en œuvre pour le retrouver sain et sauf avant qu’il ait réouverture des medias dans cette région ensanglantée.

« A partir de vendredi à 12h, nous décrétons une série des journées sans radios et télévisions jusqu’à nouvel ordre. Par ailleurs nous demandons aux ravisseurs la libération sans condition de notre collègue » a-t-il lancé.

Il en appelle à la solidarité de tous les médias à travers la république démocratique du Congo pour revendiquer la libération de ce journaliste et faire face ajoute-t-il, à la déstabilisation de la presse par les hommes en armes.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.