« Nous pouvons dire que la victime est morte suite d’une hémorragie après l’analyse du corps » : certifient les médecins qui ont reçus le corps de la victime

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     252 Views     Laisser vos impressions  

Deux médecins de l’hôpital Général de référence de Kamituga, entre autre Dr Babingwa Munga Jenestin et Dr Pascal Mushagalusa, confirment avoir reçu le corps de Charline Kitoko le 6 janvier destiné a la morgue. Tout  médecin de l’hôpital général de référence de Kamituga, ils expliquent sur comment ils ont reçu le corps et passer à son analyse.  

Selon les docteurs qui se sont présentés comme témoins et experts de la santé, c’est après trois jours qu’ils sont passés à l’analyse du corps sur demande du procureur général. Ils confirment que le corps de la défunte présentait les signes des violences qui ont causées l’hémorragie interne et qui pouvaient occasionnées la mort.

« Nous pouvons dire qu’elle a été battue vue les signes visibles sur son coup, ses bras et ses jambes. Nous n’avons pas fait l’autopsie par manque des appareils appropriés pour avoir les moindres détails entre autre la prise de l’alcool… Â», explique docteur Pascal Mushagalusa.

Le professionnel de la santé en train de témoigner

Notez que ces audiences publiques en chambre foraine pour l’examen du meurtre de Charline Kitoko, se déroulent à Mwenga du 8 au 9 Janvier 2022 avec le soutien de AFEM et des organisations de défense de droits humains. Elles sont organisées par le tribunal de grande instance de Kamituga.

En rappel, Charline Kitoko est morte dans la matinée du 5 janvier 2022. Selon les informations à notre possession, elle a succombé des coups qui lui ont été infligés par son mari l’accusant de l’ivrogne.

Rachel Rugarabure, JRI

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.