NYABIBWE : Les activistes communautaires satisfaits de la formation organisée par AFEM sur la deuxième phase de l’approche SASA Together, AWARNESS
Vingt activistes communautaires de Nyabibwe parmi eux des hommes et des femmes viennent de renforcer leur connaissance sur la deuxième phase de l’approche SASA Together, la phase * AWARNESS.                                                                                             Cette formation sur Awarness deuxième phase de l’approche SASA Together rentre dans le cadre du projet « prévention et lutte contre les violences sexuelles et violences basées sur le genre à travers la stratégie média et mobilisation communautaire » mis en Å“uvre par AFEM à travers NCA NORAD.
Ces activistes ont été outillés par l’Association des Femmes des Médias, AFEM, sur comment mener des séances communautaires de sensibilisation, des discussions profondes avec les membres de la communauté et des couples dans l’aire de santé de NYABIBWE. Par la même occasion des notions essentielles sur l’utilisation du pouvoir et les outils à utiliser dans la 2eme phase de cette approche SASA Together qui est AWANESS, ont été données.
D’après ces activistes, les matières apprises durant deux jours vont leur permettre d’être beaucoup plus proches de leur communauté dans le groupement Mbinga nord, car cette approche Start, Awarness, Support, Action, en sigle SASA est très appréciée par tous les membres de la communauté et en particulier les bénéficiaires.
Balume Mudende Mulume est l’un des activistes communautaires SASA Together à Nyabibwe salue de prime à bord l’organisation de cette séance de renforcement des capacités et promet de sensibiliser les communautés.
Après NYABIBWE, d’autres activistes communautaires dans différentes parties ciblées de la province du Sud kivu seront formés sur cette deuxième phase de SASA Together , AWARNESS.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!