OCHA dresse les défis humanitaires dans la province du Sud-Kivu
« Le mauvais état des routes, l’insécurité, les attaques des civiles et acteurs humanitaires sont parmi les défis que rencontrent les organisations humanitaires du Sud Kivu » c’est ce qu’a signifié le chef du sous bureau des Nations Unies pour la Coordination des Affaires Humanitaires OCHA dans un café de presse organisé à Bukavu.
Environs 364000 déplacés internes soit 3% de la population ont été enregistré le 31 Mars 2016. A ce jour, 11 825 élèves ne vont pas à l’école à cause des conflits armés et des catastrophes naturelles, précise OCHA.
Selon cette organisation des Nations Unies, la sécurité alimentaire est aussi critique. Un million six cent quarante-six mille huit cent quatre-vingt-quatre (1 646 884 millions) personnes n’ont en moyenne que l’équivalent d’un repas par jour, ajoute OCHA.
Une humanité est le thème cette année de la journée mondiale de l’aide humanitaire, célébrée le 19 août de chaque année.
A Bukavu, le bureau de coordination des affaires humanitaires, OCHA a organisé, le vendredi 19 août 2016 dernier, une rencontre avec la presse sur les défis humanitaires en province du Sud-Kivu.
La journée de l’aide humanitaire a pour objectif de mettre en lumière les engagements pris afin de soutenir les populations affectées par les crises et de s’assurer que les travailleurs humanitaires puissent apporter leur aide de manière sure et efficaces.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!