ODECOC A BAGIRA: Des pupitres offerts, des travaux de réhabilitation lancés, une borne fontaine remise à la population…des actions qui forcent notre admiration (bénéficiaires)
Le Coordinateur national de l’organisation pour le développement communautaire au Congo Papy Nkinzo et son épouse Nadine Nkinzo ont effectué une tournée dans la Commune de Bagira en ce 1er mars 2023.
l’Institut de Bagira a constitué la première étape où ce couple a procédé à la remise de 50 pupitres destinés aux 3 salles de classe en vue de contribuer à l’éducation de la jeunesse.
Le préfet de cette institut BAHIZIRE Jules César ne cache pas sa satisfaction : C’est le premier geste que nous recevons d’un natif de Bukavu et demandons à d’autres personnes de bonne volonté de nous prêter mains fortes, car nous notre école fait face à beaucoup de défis
Ensuite, Papy NKinzo a lancé les travaux de réhabilitation de l’escalier au quartier Lumumba sur avenue Makoma 2. Cet ouvrage d’une longueur de 141 mètres et d’une largeur de 2 m et demi datant de l’époque belge se trouvait dans un état de délabrement très avancé et constituait déjà un danger pour la population surtout en période pluvieuse.
En posant la première pierre marquant le début des travaux Papy Nkinzo a recommandé de protéger cet ouvrage une fois travaux terminés.
Un ouf de soulagement pour les habitants de cette avenue l’un d’eux Olivier MUJOVU témoigne :  » Nous saluons cette initiative de Papy Nkinzo , nous avons longtemps déploré l’état dans lequel se trouvait cet escalier qui va jusqu’à l’Institut Bwindi..les femmes enceintes et les personnes vivants avec handicap vivaient un calvaire en empruntant cet escalier..nous demandons à d’autres notables d’emboîter cette voie de Papy Nkinzo.
Dans le but de desservir la population du Quartier Nyakavogo en eau potable , Papy Nkinzo a remis une borne fontaine réhabilitée par son organisation à la grande satisfaction des bénéficiaires.
La jeunesse de cette contrée n’a pas été oubliée, des jeux des vareuses ont été remis aux joueurs du FC Mukaramba et US Bilombe
Pour clôturer sa tournée dans cette commune, Papy Nkinzo a répondu au plaidoyer du comité Chrétien du secteur quartier B.
En effet, pour faire face à l’insécurité et l’insalubrité, le coordonnateur d’ODECOC, a fait un don des lampadaires pour éclairer cette partie de Bagira ainsi que des outils aratoires pour la réalisation des travaux communautaires dits Salongo.
A l’occasion, Papy Nkinzo a rappelé son projet d’autonomisation à travers l’octroi des microcrédits aux veuves et autres démunis regroupés en association.
Rédaction
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!