Plus de trois cents morts suite aux éboulements et inondations à KALEHE, le député Olive MUDEKEREZA appelle à une chaîne de solidarité

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     580 Views     Laisser vos impressions  

Après avoir présenté ses condoléances aux familles victimes des inondations et éboulements à KALEHE, le député Olive MUDEKEREZA appelle à une chaine de solidarité.  Ces catastrophes naturelles qui ont fait plus de trois cent morts bilan encore provisoire, ont laissé plusieurs familles sans abris avec les pertes non seulement en vie humaine, mais aussi des dégâts énormes.                                                   Et face à cette situation précaire que traverse plusieurs ménagers de cette partie de la province, cet élu et Responsable de la fondation qui porte son nom invite à une chaîne de solidarité ( assistance en vivre et non vivre)  pour soulager tant soit peu des femmes, enfants , les premières victimes.         

Député élu du territoire de WALUNGU, Olive MUDEKEREZA continue de compatir avec des familles qui ont perdu leurs semblables suite aux inondations et éboulements dans le territoire de KALEHE.

« â€¦Difficile d’avoir des mots pour continuer à exprimer le chagrin qui ronge notre cÅ“ur suite à ces événements malheureux. Que le seul Dieu, le tout puissant continue de consoler les familles et accueille les victimes dans son Royaume céleste Â» confie Olive MUDEKEREZA

Nous regrettons la répétition de perte en vies humaines à KALEHE, équerré Olive MUDEKEREZA. C’est depuis 2019, que ce territoire est victime des catastrophes naturelles, une situation qui retarde le développement de cette entité, dit-il.

Extrait du message de condoléance du député Olive MUDEKEREZA

Celui-ci demande la délocalisation des familles qui sont restées dans des sites jugées impropres à la construction, afin de prévenir des dégâts.  

Pour lui, ces inondations et éboulements viennent de couper la circulation entre la route Goma et Bukavu. Ainsi, les échanges entre ces deux provinces sont quasi interrompus, regrette ce représentant du peuple.

« â€¦ A notre niveau, la fondation Olive MUDEKEREZA et du parti APOCM, nous allons nous mobiliser pour venir en aide aux victimes. Ainsi, nous demandons à d’autres personnes, au niveau national que provincial, de faire une chaîne de solidarité pour assister nos frères et sÅ“urs en difficult酠» confie Olive MUDEKEREZA

Signalons que  jusqu’à aujourd’hui, les inondations et éboulements de terre à KALEHE font état d’au moins quatre morts, un bilan toujours provisoires.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.