Bukavu : Pourquoi voter pour Moise Katumbi à la présidentielle ?

Posté par  Elisée MUZALIA   à       12 mois ago     983 Views     Laisser vos impressions  

Le président du parti Ensemble pour la République et candidat à l’élection présidentielle, Moise Katumbi est arrivé à Bukavu au Sud Kivu dans le cadre de sa campagne électorale en prélude des élections du 20 décembre 2023. Accompagné de ses alliés, Augustin Matata Ponyo et Seth Kikuni, le Chairman a été accueilli par une foule immense rassemblée à la Place de l’indépendance où il a tenu un meeting.

Dans son speech, l’ancien Gouverneur du Katanga promet de traquer les groupes rebelles qui écument l’Est de la République Démocratique du Congo, dont le M23 pour le rétablissement de la paix.

« Un président ou une autorité ne doit pas pleurnicher, nous allons mettre fin à l’insécurité au Sud Kivu, Nord Kivu et en Ituri. Nous allons frapper tous les rebelles qui nous insécurisent, dont le M23. Nous allons doter notre armée de tous les moyens semblables à ceux des américains Â», a-t-il déclaré sous des applaudissements du public venu l’écouter.

Moise est arrivé à Bukavu après une escale sur l’Ile d’Idjwi après les tours de Mwenga et Kamituga où il a communié avec sa base.

Liesse populaire, chants et danses aux refrains de « Katumbi président Â», la population de Bukavu se réjouit du discours de Moise Katumbi qui critique des promesses irréalisables du Président de la république sortant, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.

« Je ne suis pas un politicien de promesses valium, ils ont promis à notre frère Vital Kamerhe qu’il serait président du pays en 2023, ont-ils honoré cette promesse ? Acceptez-vous de continuer dans le mensonge ? Nous demandons à Vital Kamerhe de quitter cette maison là et de nous rejoindre… Ils ont promis de régler la question des érosions, l’ont-ils fait ? moi je suis un homme d’actions et de progrès, accordez-nous votre confiance et nous allons développer notre province… Nos amis n’ont pas de bilan, nous allons gagner cette élection… », a-t-il ajouté du haut de la tribune de la mythique Place de l’indépendance.

Meeting populaire de Moise Katumbi à la Place de l’indépendance de Bukavu, 27 novembre 2023

Notons qu’une autre personnalité politique vient de rejoindre le combat de Katumbi, il s’agit de Jean Claude Vuemba qui a déclaré « Ce que nous sommes en train de voir ici à Bukavu dépasse tout entendement. Il ne s’agit plus de suivre des discours, mais de comprendre que le temps du changement a sonné Â».

Moise Katumbi appelle le peuple à la surveillance électorale et à brandir, le 20 décembre, un carton rouge au pouvoir sortant qui, selon lui, a clochardisé le peuple congolais pendant cinq ans.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.