Quarante-quatre (44) points d’eau viennent d’être installés et remis à la Chefferie de Kabare par Mercy corps

Posté par  Rachel Rugarabura   à  ,      2 années ago     356 Views     Laisser vos impressions  

Quarante-quatre (44) points d’eau viennent d’être installés et remis à la Chefferie de Kabare pour desservir en eau potable environs 23 mille personnes dans les zones de santé de Miti Murhesa et Katana. Une visite en itinérance a été effectuée le mercredi 21 septembre 2022 par Mercy Corps, accompagné d’une forte délégation composée des représentants du chef de chefferie et du médecin responsable de la Division provinciale de la santé.

Pour les habitants de la zone de santé Miti Murhesa et Katana, c’est un sentiment de satisfaction car ils parcouraient une dizaine de kilomètres pour se procurer de l’eau. Pour eux, cette situation avait beaucoup des conséquences notamment ; le retard dans les services et écoles pour les enfants, le viol et autres atrocités que subissaient les habitants particulièrement les femmes et les jeunes filles.

Réceptionnant, les bornes fontaines, kits de maintenance et le plan de cartographie d’intervention, Maître Eric BYAMUNGU BABUNGA, représentant le chef de chefferie et expert en gouvernance d’eau, remercie le partenaire Mercy Corps. Il appelle la population au bon usage des ouvrages reçus qui viennent lutter contre toutes les maladies d’origine hydrique.

« Nous louons la participation de la population qui a fortement contribué pour l’installation de toutes ces bornes fontaines dans ces deux zones de santé du territoire de KABARE Â», Explique Eric BYAMUNGU.

Signalons que l’installation de tous ces ouvrages et bornes pour la desserte en eau potable intervient dans le cadre du projet en consortium Enyanya avec le lead d’exécution de l’organisation internationale Mercy Corps avec l’appui de l’USAID.

Pour finir, Jean Daniel Directeur du projet FSP dans lequel a intervenu cette activité au total 174 bornes fontaines ont déjà été installées depuis le début de ce projet en 2017, qui rentre dans le cadre du secteur Wash.

Rachel RUGARABURA JRI

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.