RDC : 620 cas de violations des droits humains documentés par le Bureau conjoint des Nations unies aux droits humains, BCNUDH

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     729 Views     Laisser vos impressions  

Six cent et vingt cas de violations des droits de l’homme ont été répertoriés par le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme, BCNUDH, dans le mois d’août en République démocratique du Congo.

Ce chiffre sur les violations des droits de l’homme a été communiqué à Kinshasa, le 19 septembre lors de la conférence hebdomadaire des Nations unies par le directeur du bureau conjoint des Nations unies en RDC, Addoul Aziz.

Selon le BCNUDH, le nombre d’agents de l’Etat, les militaires et la police nationale, responsables des violations des droits de l’homme a presque doublé pendant le mois d’août dernier, dépassant ainsi celui des groupes armés, auteurs des atteintes aux droits de l’homme au cours de la même période.

Contacté sur les mesures à prendre pour combattre ces violations des droits humains, l’activiste des droits de l’homme, maitre Nene Bintu recommande au gouvernement congolais de garantir le respect des droits humains et aux organisations de la Société civile de dénoncer tout cas de violation des droits humains.

« Nous recommandons à l’Etat congolais de respecter le droit à l’expression de tout congolais, de former la police à protéger les manifestants ainsi que les défenseurs des droits humains» propose Nene Bintu

Le BCNUDH demande au gouvernement congolais de combattre l’impunité des droits de l’homme et de garantir le droit à la manifestation à tout congolais.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.