RDC : ACORD soutient Marie Josée IFOKU à la présidentielle et Aimée IMANI MATABARO à la députation nationale au sud Kivu
Le parti politique Alliance des Congolais pour la Reforme et la Démocratie, ACORD confirme son soutien à toutes les candidatures féminines aux prochaines élections qui pointent à l’horizon en RDC.
ACORD soutient la candidature de Madame Marie Josée IFOKU, candidate à la présidentielle du 20 décembre 2023.
Le soutien va également à l’endroit de Madame Aimée IMANI MATABARO, candidate à la députation Nationale dans la circonscription électorale de la vielle de Bukavu.
Information livrée le jeudi 7 septembre 2023 par la présidente de ce Parti politique au sud Kivu Breuil MUNGANGA au cours d’un point de presse organisé à Bukavu, chef – lieu de la province.
ACORD motive son choix à ces deux personnalités par le fait qu’elles sont parmi les femmes fortes et influentes caractérisées par des capacités prêtes et disponibles pour bien diriger le pays de Lumumba qui n’avance pas dans tous les domaines de la vie.
C’est pourquoi ACORD demande au peuple congolais de soutenir ces candidatures à savoir celle de Marie Josée IFOKU à la présidentielle et Aimée IMANI MATABARO à la députation nationale à Bukavu.
Ce parti politique loue le courage et la bravoure de Marie Josée IFOKU, femme politique déterminée qui s’engage pour améliorer les conditions socio-économique du peuple congolais.
Retenez qu’elle mérite la confiance du peuple par la simple raison qu’elle est motivée par une profonde conviction de bâtir une nouvelle nation où il fera beau vivre.
Selon Breuil MUNGANGA, présidente d’ACORD, Marie Josée IKOFU fait preuve de fermeté et d’engagement sans faille dans le monde politique de la RDC.
Vous allez vous rappeler qu’en 2018, elle était la seule femme candidate à la présidentielle qui a osé où plusieurs hommes ont échoué.
Quant au soutien de la candidature de madame Aimée IMANI MATABARO, ACORD invite aussi la population du Sud-Kivu à voter pour cette figure qui témoigne son engagement.
Par son parcours extraordinaire, Aimée IMANI MATABARO mérite la confiance des habitants du sud Kivu hommes, femmes et jeunes car elle a milité pendant plusieurs années à la société civile.
Ce parti qui prône l’unité dans la diversité a une ferme conviction que ces femmes leaders, une fois élues vont marquer positivement la gouvernance de la RDC en général et du sud Kivu en particulier.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!