RDC/Bukavu : Le prix Nobel Dénis Mukwege condamne l’attaque de la ville de Bukavu, le 03 Novembre 2021
Le prix Nobel de la paix 2018, le docteur Denis MUKWEGE dénonce l’attaque survenue contre la ville de Bukavu la nuit de mardi à mercredi 3 Novembre 2021.
Ce citoyen du monde indique à travers un communiqué qu’il suivait de loin l’attaque d’hommes armés non autrement identifiés qui ont perturbé la quiétude de la population.
Dénis MUKWEGE déplore les dégâts enregistrés lors de cette incursion avec des personnes tuées, des blessées et des maisons endommagées.
Face à cette situation, le docteur Dénis Mukwenge recommande à la justice de faire son travail au profit des victimes de cette attaque.
Il réitère sa demande urgente, celle de l’instauration de la justice transitionnelle en RDC dans l’objectif de mettre fin à l’impunité et garantir la non répétition de la violence au sud Kivu.
Le médecin directeur de l’hôpital général de Panzi estime à travers son communiqué que la justice constitue la seul voie pouvant assurer la paix durable au sud Kivu en particulier et en RDC en général.
Il condamne avec fermeté ces actes de violence qui pourraient aggraver l’instabilité déjà signalée dans la province du sud Kivu.
Etant en dehors du pays où il se trouve, Mukwege exprime ses sincères condoléances aux familles des civiles et militaires qui ont perdu les leurs lors de cette attaque.
Pour rappel, lors de cette attaque, 9 personnes ont été tuées, 36 présumés assaillants capturés et 14 armes récupérées selon le gouverneur du sud Kivu Théo Ngwabidje Kasi lors d’un entretien avec la presse locale.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!