RDC : Chic Madame attend promouvoir les valeurs positives avec les femmes rondes

Posté par  Mama_Radio   à       6 années ago     1382 Views     Laisser vos impressions  

Redorer l’image de la femme ronde de la région des grands lacs souvent stigmatisée à cause de ses formes « généreuses », tel est l’objectif de l’élection de la miss ronde régionale prévue ce jeudi 28 décembre  au restaurant Bodega de l’hôtel Résidence en commune d’Ibanda.

Pour Iranga Nshombo, l’une des organisatrices de cette élection, la femme ronde est une personne à part entière et a des considérations dans la société comme toute autre personne. Elle l’a dit ce mercredi 27 décembre au cours d’un point de presse tenue à l’hôtel Elizabeth en commune d’Ibanda.

Pour elle, ce concours miss ronde est une façon de réunir les femmes fortes venues du Rwanda, du Burundi et de la RDC afin qu’elles s’expriment librement et qu’elles se sentent épanouies dans leur peau.

« Nous voulons promouvoir les valeurs positives dans le but de contribuer à la résolution pacifique des conflits dans la région de grands lacs. Nous avons vécu des situations traumatisantes qui ont répercussions sur la vie des habitants. A travers cette initiative nous espérons passer un message fort s’inscrivant dans ce sens » explique Iranga Nshombo.

Pour les candidates à cette élection, elles se sont inscrites car elles doivent apporter leur pierre à l’édifice pour ainsi mettre fin aux discriminations auxquelles elles font face au quotidien dans leur pays respectifs.

A noter que l’élection miss ronde régionale 2017 se déroule ce jeudi 28 décembre  au restaurant Bodega de l’hôtel Résidence à partir de 19heures.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.