RDC : Denis MUKWEGE, prix Nobel de la Paix 2018 officiellement candidat président
Le Prix Nobel de la Paix 2018, le docteur Denis MUKWEGE annonce sa candidature à la présidentielle du 20 décembre 2023.
Il a donné cette information lors de son adresse au peuple Congolais lundi 2 octobre 2023 à Kinshasa.
Denis MUKWEGE souligne qu’il n’a plus le temps d’attendre les élections de 2028, et qu’il était important de jouer au présent avec les élections qui s’annoncent en décembre cette année.
Il tient à remercier toutes ces femmes vulnérables qui ont apporté des contributions afin de payer sa caution auprès de la Commission Electorale Nationale Indépendante CENI.
« Sont des braves femmes, victimes de beaucoup d’atrocités mais qui ont décidé de m’accompagner jusqu’à payer une somme importante afin que je sois candidat président en RDC, merci chères femmes, le moment est venu de soulager votre souffrance. » indique le prix Nobel de la Paix 2018
Le prix Nobel de la Paix 2018 précise qu’il dépose sa candidature à la magistrature suprême pas pour les intérêts ni pour le pouvoir mais pour sauver la nation Congolaise en danger car demain sera trop tard.
Le médecin directeur de l’hôpital général de référence de PANZI à Bukavu au sud Kivu annonce aussi qu’il est prêt à réaliser des projets de développement avec la population, c’est pourquoi, il accepte de se porter candidat à la présidence de la république.
Signalons que la conférence du docteur Denis MUKWEGE a été retransmise dans la salle Marie Claire et dans la salle de l’ITM de l’hôpital de PAZNI en commune d’Ibanda.
Après l’annonce de sa candidature, le docteur Denis MUKWEGE dépose officiellement son dossier à la CENI mardi 3 octobre toujours à Kinshasa.
Anselme KANGETA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!