RDC : Des professionnels des médias du Sud et Nord Kivu formés sur la sécurité physique et numérique
Assurer un environnement favorable pour les médias, propice à la liberté de la presse à l’Est de la RDC, voila le mobile d’une formation de formateurs de sur la sécurité physique et numérique des journalistes organisée à Goma depuis le lundi 09 mars par l’Association des femmes des médias , AFEM en collaboration avec le collectif des radios et télévisions communautaires du Nord kivu, CORACON avec l’appui de Free Press Unlimited.
Cinq jours durant, six délégués de AFEM et CORACON sont formés sur les notions la sécurité physique et déontologie, la sécurité psycho- physiologique et sur la sécurité digitale.
Selon Jacques Vagheni , coordonateur du CORACON, ces six formateurs vont conduire des séances de formation des journalistes dans les deux provinces pour cette année 2020 jusque fin 2021.
Scott Mayemba Bila, chargé des programmes au sein de journaliste en danger, JED et consultant à Fress presse est le formateur qui partage les notions sécuritaires les deux premiers jours avec ces formateurs qui vont à leur tour les 300 journalistes attendus dans ce projet.
Cette activité se tient à l’hôtel VIP Palace de Goma dans le cadre du projet de Free Press Unlimited « Sécurité des journalistes dans les deux kivu », exécuté par AFEM au Sud Kivu et au Nord Kivu par CORACON.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!