RDC/ Kinshasa : Le député Olive Mudekereza félicite et appelle au soutien de l’équipe Etoile du Kivu
Cet appel aux fils et filles du Sud kivu pour soutenir cette équipe intervient après sa victoire. Représentante de la province du Sud kivu au compte de la Linafoot première division, celle-ci a gagné le FC renaissance du Congo à Kinshasa sur un score d’un but à zéro, le 19 Septembre. En prélude de sa prochaine rencontre avec Vita club, cet élu invite à l’union des Sud kivutiens.
« L’union fait la force » fait savoir Olive Mudekreza, qui recommande aux Kivutiens vivants à Kinshasa et en dehors de soutenir l’équipe Etoile du Kivu lors de son prochain match et pour la suite.
Il fait savoir que le football n’a pas de couleur politique, tribu ni tendance, d’où son invitation à l’unissons des moyens pour que le sport du Sud kivu puisse encore prendre le devant.
Nous invitons tous les ressortissants du Sud kivu vivant à Kinshasa voire ailleurs de venir massivement au stade pour soutenir cette équipe, qui fait notre fierté.
Par ailleurs, cet élu qui promet son soutien notamment financier à cette formation sportive, salue les efforts des présidents des clubs, à l’instar de maître Mushi Bonane, qui continuent à se battre pour hisser haut le sport de la province.
Le football comme troisième industrie
Cet élu fait savoir que la province du Sud kivu a plusieurs jeunes qui ont du talent, mais demandent un accompagnement des fils et filles de la province.
Il signale que le football reste parmi le grand secteur à même de créer beaucoup d’emplois directs et indirects.
Pour lui, avoir des meilleures équipes en province, des bonnes infrastructures sportives encouragent le tourisme, car ça permet aux étrangers de venir en province, mais aussi à ces équipes de proposer ( de vendre) leurs joueurs dans des grandes équipes en international.
« Actuellement, le football du Maniema va bien grâce aux efforts en commun de leurs ressortissants, c’est pourquoi aussi à notre niveau nous devons nous mettre ensemble pour soutenir nos équipes. Aujourd’hui l’équipe de Mazembe est en international, ce qui n’est pas le cas pour Bukavu Dawa ou Mungano,… » Confie Olive Mudekereza
Notre souhait c’est de voir un jour, un jouer de notre province évolué au niveau international, car nous avons je le rappelle des jeunes, qui ont du talent, et attendent juste notre appui, convaincu Mudekereza.
Contribuer pour Etoile du Kivu : une affaire de tous
D’abord la présence au Stade de tous les Sud kivutiens traduit déjà un soutien à l’équipe de l’Etoile du Kivu, estime Olive M
Cependant, de dernier préconise des petites contributions financières pour cette équipe, à partir de 1 USD jusqu’au-delà de 1 000 USD afin de permettre aux joueurs d’être dans des bonnes conditions.
Il rappelle qu’une équipe n’est pas un bien privé, d’où selon lui, la nécessite de s’unir pour que le sport du Sud kivu puisse aller de l’avant. Le sport reste selon lui, une grande entreprise à même de créer des emplois.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!