RDC/ Kinshasa : Les journalistes à l’école de savoir sur l’approche une santé par Breakthough Action
Les maladies épidémiques continuent de faire des morts dans les communautés. Beaucoup de victimes sont souvent privées d’une bonne information. Pour pallier ce problème notamment qu’associer les professionnels des médias à la sensibilisation, l’organisation internationale Breakthrough grâce au financement de l’USAID forme des professionnels des médias venus de provinces sur l’approche une santé et la communication sur les risques et engagement communautaire dans le but de lutter contre les maladies zoonotiques prioritaires en République Démocratique du Congo.
Trente-cinq professionnels des médias et porte-paroles de gouvernements provenant des différentes provinces sont outillés sur l’approche une santé et la communication sur les risques et engagement communautaire dans le but de lutter contre les maladies zoonotiques prioritaires en République Démocratique du Congo.
Durant ces assises, de quatre jours, les intervenants abordant les maladies épidémiques, ils mentionnent la trilogie environnement, animal et l’homme ainsi que leur interdépendance voire corrélation.
Au premier jour soit le 26 janvier 2022, les participants ont actualisé leurs connaissances sur le concept un monde une santé, les maladies zoonotiques, l’engagement communautaire sur les thématiques liées au règlement sanitaire International ainsi que les instruments juridiques en vigueur en RDC sur la santé humaine, animale et de l’écosystème ou encore le plan d’action de sécurité sanitaire.
Le Directeur au Ministère de la communication et Médias, NGIMBI KAPITA SEMBO fait savoir que les journalistes jouent un rôle important dans l’éducation de la communauté ainsi que la vulgarisation des messages dans le but de lutter contre les maladies épidémiques.
Il a indiqué que cette formation aura comme résultat la création d’un groupe de travail media sur *l’approche une santé* à travers le pays.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!