RDC : La GIZ organise un atelier d’identification des besoins en formation des organisations de mise en œuvre du Programme Propaix
Identifier les besoins en formation pour des mesures pertinentes de la gestion pacifique des conflits, sensible au genre et de prévention des VSBG
Tel est l’objectif poursuivi par la Coopération Allemande GIZ à l’intention des partenaires de mise en Å“uvre du programme de promotion de la Paix II.
Du 30 au 31 Mai, les participant.es en provenance de Kalehe, Goma,Uvira et Bukavu ont passé en revue et présenté les besoins prioritaires pour améliorer la qualité de prestation et l’efficacité des interventions grâce aux programmes de renforcement des capacités au niveau personnel, organisationnel et sociétal.
A titre illustratif le renforcement des capacités sur l’utilisation des outils digitaux pour chaque département ( programmes, logistique finances, ressources humaines, suivi et évaluation), l’ accompagnement dans l’élaboration des plans stratégiques et politiques nécessaires des organisations, les stratégies de pérennisation des actions des organisations de la société civile, la création du réseautage pour la meilleure coordination des actions.
Faisant d’une pierre deux coups, les participant.es ont procédé à l’analyse swot de leurs organisations et échangés les expériences pour des raisons d’efficacité des actions sur le terrain dans le domaine de résolution des conflits, prévention des VSBG et promotion du Genre.
Ces derniers ont salué l’initiative de la GiZ visant à actualiser leurs compétences afin d’impulser les changements dans la communauté. Les notions apprises au cours de cet atelier nous permettront de booster le travail que nous réalisons Désiré SHAMAVU, Chargé des Programmes au Groupe Jérémie prenant la parole au nom des participant.es.
De son côté Alexandre OTTO, Conseiller technique au Projet Propaix a recommandé aux participants de capitaliser les acquis de cet atelier afin d’accroître les capacités d’action au niveau personnel , organisationnel et sociétal.
Signalons que ces assises ont été facilitées par Dr Georg Nothelle, consultant en développement humanitaire.
Nelly ADIDJA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!