RDC : La NDSCI invite le président Félix Tshisekedi à suspendre momentanément ses déplacements
La Nouvelle Dynamique de la Société civile en RDC, NDSCI invite le président de la République Félix Tshisekedi à arrêter momentanément ses multiples déplacements pour bien s’occuper des affaires du pays.
La NDSCI estime aussi que ces déplacements à l’étranger coûtent beaucoup à l’économie du pays, et ne lui permet pas non plus de bien s’occuper des urgences du pays, qui nécessitent sa présence physique.
Dans une lettre ouverte adressée au président de la République datée du 17 juin 2019 , cette structure citoyenne demande à Félix Tshisekedi de former son gouvernement et de révoquer les magistrats corrompus.
La NDSCIÂ regrette que cinq mois depuis la prestation de son serment rien ne marche au pays.
Cette structure de la société civile cite par exemple l’insécurité et tueries à Béni, le virus Ebola qui continue de faire des victimes, le détournement de deniers publics par les dirigeants sortants, la série d’invalidation des mandats des députés.
Face à ce tableau sombre, la NDSCI recommande au président de la République de prendre des mesures urgentes pour mettre fin à la corruption dans le pays et de lutter contre l’impunité.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!