RDC : Le CAPG va intensifier des activités appelant à renouveler et rajeunir la classe politique congolaise
Discuter avec les chevaliers de la plume sur l’état d’avancement de la campagne « cap vers les élections », c’est l’objectif d’un café de presse organisé par le centre africain de paix et de gouvernance, CAPG le jeudi 31 mai 2018.
Après avoir fait le tour de différents coins de la RDC en général et ceux de la province du Sud-Kivu en particulier, le coordonnateur du CAPG, Bienvenue Karakubwa souligne que les résultats ne sont pas satisfaisants en ce qui concerne le renouvellement de la classe politique. Il explique cela par le fait que dans divers endroits visités, le constant est le même ; le vieillissement de la classe politique alors que le pays regorge des jeunes actifs sans emploie capables de changer la situation actuelle du pays qui selon ses dires n’augure aucune fierté.
« Ce qui nous réjouit est que du nord au sud, de l’Est à l’Ouest, la campagne est très bien accueillie. Tous les acteurs politiques et sociaux se mobilisent pour les jeunes et les femmes particulièrement soient dans les instances décisionnelles » a-t-il fait savoir.
Pour lui, cette campagne vise à multiplier les efforts pour que les jeunes femmes hommes à tous les niveaux prennent activement part aux prochaines élections qu’il souhaite libres, crédibles et apaisées afin de se hisser aux postes de prise de décision.
« Il y a beaucoup à faire, nous nous sommes également donnés comme objectif d’identifier, d’encourager et d’accompagner les acteurs sociaux, les jeunes particulièrement qui veulent renouveler et rajeunir la classe politique » ajoute Bienvenue Karhakubwa.
Ces assises tenues dans la salle de réunion de l’hôtel New Delicia en commune d’Ibanda, ont regroupé des délégués de la société civile et des journalistes de différents médias de la ville de Bukavu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!