RDC : Le député Olive MUDEKEREZA propose la diversification de l’économie pour booster le développement
Une grande partie de la population Congolaise reste confrontée dans une situation de sous-développement, notamment dans le secteur économique.
Face à cette réalité, le député national Olive MUDEKEREZA encourage la production locale, la création d’une banque agricole ou encore une banque d’investissement afin de booster le développement intégral de la RDC.
Par ailleurs, il signale qu’il y a quatre axes auxquels les autorités d’un pays doit tenir compte pour son développement : la défense, le transport, la sécurité et l’agriculture.
S’agissant du domaine agricole, il propose que le gouvernement puisse beaucoup investir dans la recherche agricole, l’octroi des crédits agricoles aux agriculteurs et entrepreneurs dans le secteur agricole et favoriser la subvention. Â
Celui-ci plaide pour l’allégement des taxes dans le secteur agricole afin de permettre aux entrepreneurs agricoles de bien travailler ainsi contribuer à l’économie du pays.
« Dans le monde entier, toutes les nations ont compris que les mines ne suffisent pas pour le développement. D’où, il est important que les dividendes minières soient affectées dans le secteur agricole, qui est lui durable » conseille Olive MUDEKEREZA
Cependant, il estime que pour développer tous les secteurs, il faut que le gouvernement puisse aussi s’investir davantage dans la construction et la réhabilitation des routes au niveau national.
Signalons qu’au niveau de l’Assemblée nationale, il y a une proposition d’un projet appelé : « Ulindi » qui vise à soutenir le secteur agricole, spécialement les jeunes.
Déo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!