RDC : Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a échangé avec la présidente de l’Assemblée nationale sur la situation sécuritaire au Sud-Kivu
Face à face cordial entre le gouverneur du Sud-Kivu Théo NGWABIDJE KASI et la présidente de l’Assemblée Nationale Jeanine MABUNDA. Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont abordé la situation sécuritaire qui prévaut dans la province du Sud-Kivu, ils ont également fait le point sur la relance des certains projets socio-économiques de la province.
D’une oreille attentive, Jeanine MABUNDA s’est engagée à l’issue de ces échanges à accompagner le gouvernement provincial que dirige Théo NGWABIDJE dans la recherche urgente de la paix mais également d’appuyer par son plaidoyer les projets de développement en faveur de la population du Sud-Kivu.
Conscients des conséquences néfastes de la pandémie de covid-19, Jeanine MABUNDA et Théo NGWABIDJE ont étendu leur discussion aux voies et moyens d’accompagner la population dans l’observance des gestes-barrières seul moyen de vaincre cet ennemi invisible.
Pour rappel,
Lors de son séjour à Bukavu en février dernier la présidente de l’Assemblée Nationale Jeanine Mabunda avait appelé la population de ce coin à l’unité, la cohésion et la vigilance en vue de construire un Congo nouveau et prospère.
Celcom/Gouvernorat
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!