RDC: Le PPI dénonce les cas de violation de droits des défenseurs des droits de l’Homme et journalistes

Posté par  Mama_Radio   à  , ,      5 années ago     795 Views     Laisser vos impressions  

Des cas de violation de droits des défenseurs des droits humains et journalistes de plus en plus enregistrés en République Démocratique du Congo !

32 cas de violation des droits des défenseurs des droits humains et journalistes répertoriés  au cours du mois  décembre 2018 au Nord et Sud-Kivu et la ville province de Kinshasa.

Ceci ressort d’un rapport de monitoring publié par Partenariat pour la Protection Internationale, PPI, publié le 8 janvier 2019.

Pour Pascal Mupenda, directeur des programmes sur le plan national de cette structure, le chiffre est en hausse comparativement au mois de novembre où seulement 16 cas ont été répertoriés. Une situation qui inquiète son organisation.

« Pour nous, nous avons constatés qu’au lieu que la sécurité de défenseurs des droits de l’Homme et journalistes s’améliore, plutôt les violations continuent. Et donc voilà pourquoi il est important de mettre ce rapport à disposition des autorités congolaises et du monde pour comprendre qu’il est nécessaire que nous puissions arriver à garantir une sécurité maximale aux défenseurs de droits de l’Homme et aux journalistes, … » Martèle-t-il.

Mupenda en appelle aux autorités d’établir un plan de sécurisation des défenseurs des droits humains et journalistes dans l’exercice de leur métier et invite par la même occasion ces derniers à dénoncer tout cas de violation de leurs droits.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.