RDC : Le professeur Ilunga Ilunkamba nommé premier ministre

Le professeur Ilunga Ilunkamba  vient d’être nommé  premier ministre par le président Félix Tshisekedi, le lundi 20 mai 2019.
La publication de l’ordonnance lui nommant  premier ministre a été lu par le porte parole de la présidence, Henri Kasongo Mwema, devant la presse, à la cité de l’Union africaine.
Prenant la parole, le premier ministre a remercié le président Félix  d’avoir placé la confiance en lui. Il a aussi remercié l’ancien Chef de l’Etat, le sénateur Joseph Kabila, de l’avoir proposé pour le compte du Front Commun pour le Congo.
Interrogé sur la formation du prochain gouvernement, Sylvetsre Ilunga n’a pas donné de date. Celui-ci invite la population à la patience, rassurant qu’après les consultations, la nouvelle équipe gouvernementale sera connue.
Qui est Ilunga Ilunkamba Sylvestre
Originaire de la province de Tanganyika, le professeur Ilunga Ilunkamba  est titulaire d’un doctorat en économie appliquée depuis 1979 et continue de donner des cours à l’Université de Kinshasa.
Il est directeur général de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) de la RD Congo depuis mars 2014.
Il a été deux fois ministre, ministre d’abord en 1990 au Ministère de plan — et ensuite au Ministère des finances entre (1990-1991).
Avant son poste de Vice-ministre au Plan, il était Conseiller principal du Marechal Mobutu en matière économique et financière (1986-1987).
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!