RDC : Les participants à l’atelier national sur APC, plus que déterminés à l’intégrer dans leurs interventions sur le terrain
Les participants à l’atelier national de clôture du Programme Psychosocial régional s’engagent à la fin des assises, poursuivre avec l’implémentation de cette approche psychosociale régionale, APC Guérir ensemble dans leurs interventions quotidiennes sur le terrain.
C’est ce qu’ils ont fait savoir lors de la clôture de l’atelier national de fin de ce programme régional, organisé par le Centre d’excellence Denis Mukwege en faveur des organisations de mise en œuvre de l’APC, des autorités et scientifiques dont les étudiants et les enseignants d’Universités venus des trois pays de la région des grands lacs.
D’après madame MUJA WA MARIA Daphrose venue de Huye à Butare au Rwanda et victime des atrocités qui ont été enregistrés dans son pays, l’approche APC est une approche de guérison qui connait plusieurs succès avec l’organisation des ateliers qui visent la transformation de la vie de la victime jusqu’à la Guérison.
Prenant la parole au nom du Centre d’Excellence Denis Mukwege, Agino Foussiakda Cécilia, cette activité permet aujourd’hui d’étudier des mécanismes de suivi et d’implémentation de l’approche APC même après l’appui de la coopération Suisse.
« Cette approche est capitale et utile dans les interventions de venir en aide et en assistance aux personnes nécessiteuses souvent victimes des atrocités dans nos pays de la région des grands lacs. » indique t – elle
Signalons que l’Approche psychosocial régionale, APC, guérir ensemble, se clôture le 31 Décembre de l’année 2023 après 12 ans d’implémentation par des organisations nationales et universités de la région sous l’appui de la coopération Suisse, DDC.
Rédaction
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!